La sélection algérienne de basket-ball U16 s’est imposée lundi dernier à Bamako face à son homologue rwandaise sur le score de 66 à 44 (mi-temps: 34-19), pour le compte de la 4e journée du groupe «A» de l’AfroBasket U16 masculin qui se déroule au Mali.
Les Algériens ont remporté les deux premiers quart-temps, respectivement (23-09) et (11-10). Au retour des vestiaires les basketteurs algériens ont accentué leur avance dans le 3e quart-temps (48-28), avant de conclure le match avec un écart de 22 points (66-44).
Avec deux victoires et deux défaites l’Algérie compte 6 points et pointe à la 3e place du groupe A, derrière l’Egypte et le Mali. L’équipe algérienne conduite par l’ancien international Fardjallah Harouni, avait remporté son premier match face au Nigeria 57 à 52, avant de chuter à deux reprises, devant le pays organisateur, le Mali (47-73) et l’Egypte (56-100). Pour la 5e journée, prévue hier, l’Algérie devait être opposée à la Guinée équatoriale.
L’Algérie évolue dans le groupe A aux côtés du Mali (pays hôte), l’Egypte, la Guinée équatoriale, le Nigeria et le Rwanda. Le groupe B est composé, quant à lui, de l’Angola (tenante du titre), la Tunisie, la Centrafrique, le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.