African Awards 2011 : le grand ratage des joueurs et des clubs algériens

African Awards 2011 : le grand ratage des joueurs et des clubs algériens

Les footballeurs et les équipes algériennes brillent par leur absence dans le hit parade des consécrations de la Confédération africaine de football (CAF).

Lors de la cérémonie des « African Awards 2011 », qui a eu lieu jeudi soir à Accra (Ghana), aucun footballeur algérien et aucun club n’a gagné le moindre trophée.

Alors que l’EN s’est faite éjecter sans gloire des éliminatoires de la CAN 2012, les clubs engagés dans les différentes compétitions africaines, (L’ESS, la JSK et le MCA) sont eux aussi revenus bredouilles.

Et ce n’est pas fini. Aucun footballeur algérien ne figure sur la liste de l’équipe africaine de l’année. En revanche, la Tunisie a réussi une grosse performance puisque l’Espérance sportive de Tunis, vainqueur de la C1, a été sacrée meilleure équipe d’Afrique et son milieu de terrain, Oussama Darragi, élu meilleur joueur basé en Afrique.

Le Maroc, lui, s’est illustré en recevant le titre de légende du football africain. Il a été accordé à Mustapha Hadji, alors que le joueur Ayoub Khalgui du Wydad Casablanca a été choisi parmi les meilleurs défenseurs africains.

C’est dire, tout compte fait, que pour sa première année de « professionnalisme », la moisson continentale de l’Algérie a été nulle.