Africa to Silicon Valley : des Algériens primés lors d’un prestigieux concours de l’IA

Africa to Silicon Valley : des Algériens primés lors d’un prestigieux concours de l’IA

L’Algérie regorge de talents qui réussissent à lever très haut les couleurs de leur pays. Que ce soit dans le domaine des arts, des sciences ou encore en intelligence artificielle, nombreux sont les Algériens qui arrivent à prouver leurs compétences lors des compétitions internationales.

C’est le cas des étudiants de l’école nationale supérieure d’informatique qui ont été primés lors d’une prestigieuse compétition dans le domaine de l’Intelligence artificielle.

Compétition de l’IA – Africa to Silicon Valley : l’équipe algérienne remporte la 3ᵉ place

Dimanche 12 novembre 2023, les étudiants de l’école nationale supérieure d’informatique, ont représenté l’Algérie à la prestigieuse compétition, dans le domaine de l’Intelligence artificielle, Africa to Silicon Valley, tenue en Éthiopie. Grâce à un projet prometteur.

En effet, lors de ce concours, les étudiants de l’ESI ont présenté leur projet Kurio App. Ce dernier leur permis de se distinguer parmi 3000 autres projets et ce placé en 3ᵉ position du podium de cette importante compétition qui récompense les projets les plus ambitieux.

Kurio App, comme son nom l’indique, se présente sous forme d’une application mobile novatrice, qui fait appel à l’intelligence artificielle, pour créer du contenu éducatif pour les enfants. Parmi ses points forts, l’application offre un choix aux parents pour sélectionner les valeurs qu’ils souhaitent transmettre à leurs enfants.

étudiants algériens primés.

L’Algérie remporte la 3ᵉ place de cette compétition de l’IA en Éthiopie

Par ailleurs, le projet de ces étudiants algériens a suscité un vif intérêt de la part des organisateurs de la compétition en question. Aujourd’hui, ils font face à l’enjeu de trouver des investisseurs pour financer le développement de ce projet.


| À LIRE AUSSI :

>> Personnalités les plus influentes – France: les natifs d’Algérie en 1ʳᵉ place (Who’s Who)
>> Stars of Science : un Algérien en compétition pour le titre du meilleur inventeur arabe