Afin de rétablir la sécurité dans la wilaya, Installation de caméras de surveillance à Ghardaïa

Afin de rétablir la sécurité dans la wilaya, Installation de caméras de surveillance à Ghardaïa

Abdelmalek Sellal a affirmé ce matin que la situation dans la wilaya de Ghardaïa s’acheminait graduellement vers « la sécurité et la stabilité » avec le commencement de l’installation des caméras de surveillance partout à travers la ville.

Le Premier ministre, en visite de travail et d’inspection à Constantine, a rappelé la feuille de route élaborée par le ministère de l’Intérieur dont la mise en œuvre a été confiée, depuis une semaine, au Secrétaire général du ministère. M. Sellal a appelé ceux qui « mettent l’huile sur le feu pour des raisons politiques » à cesser leur jeu visant à déstabiliser la région.

« Le problème est plus grave car la haine s’est installée entre la population », a-t-il souligné et d’ajouter « il faut que cette région retrouve sa stabilité et surtout pour la rentrée scolaire prochaine ».

Toutefois le Premier ministre se montre optimiste quant au retour à la normale et la sécurisation de la région surtout suite à l’installation des caméras à travers toutes les artères de la ville. L’opération a commencé ces derniers jours, selon M. Sellal qui a exclu à cette occasion tout « relâchement de la sécurité ces derniers temps ».

Notons par ailleurs la mise en place il y a une semaine d’un plan de rétablissement de la sécurité et de l’ordre public dans cette wilaya. « Un dialogue sera ouvert après le mois de Ramadhan au niveau des collectivités locales sur la démocratie participative », annonce t-on.

M.E.H