Afin de promouvoir ses produits à l’étranger, Condor ouvre des showrooms à Paris et Genève

Afin de promouvoir ses produits à l’étranger, Condor ouvre des showrooms à Paris et Genève

abderrahmane-benhamadi-president-du-conseil-d-administration-de-condor-electronics_854133_679x417.JPGAbderrahmane Benhamadi, président-directeur général de Condor annonce « l’ouverture de deux showrooms à Paris et à Genève et l’implantation d’une chaine de montage au Soudan ».

La société Condor qui dépend du groupe Benhamadi a honoré ce matin une quarantaine de ses revendeurs installés aux quatre coins du pays. La cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel Béni Hamad de Bordj Bou Arreridj qui appartient au même groupe a permis au PDG de la société, M. Abderrahmane Benhamadi de faire le point de l’évolution du secteur de l’industrie et évoquer les perspectives de Condor.

M. Benhamadi qui a tenu à remercier les revendeurs de la société pour le travail accompli pour la distribution des produits de cette dernière et défendre son image de marque, a insisté sur la nécessité pour Condor d’étendre son réseau. « De 100 actuellement, nous allons passer à 200 », a-t-il annoncé. « Dans les localités où le nombre d’habitants est réduit nous avons opté pour les salles shop qui permettront aux clients d’avoir leurs produits directement », a-t-il ajouté.

M. Benhamadi qui est revenu sur la signature mercredi d’une convention avec Mobilis pour la vente des Smartphones de Condor dans les points de vente de l’opérateur de téléphone mobile, a évoqué également l’ouverture de deux showrooms en France et en Suisse respectivement à Paris et à Genève non sans préciser que son entreprise va finaliser son installation au Soudan avec l’inauguration de deux points de vente et la mise en place d’une chaine de montage de téléviseurs 32 pouces qui devra être opérationnelle d’ici le mois prochain. L’implantation dans ce dernier pays ouvrira à Condor la perspective de toucher une région qui compte une population de 532 millions d’habitants, a-t-il relevé.

M. Benhamadi qui a rappelé le caractère citoyen de la société Condor, a déclaré qu’il adhérait aux mesures restrictives de l’Etat en engageant une stratégie de réduction des importations. De même qu’il a fait savoir que la société allait intégrer le processus de vente par crédit de consommation pour peu que les mécanismes de gestion de ce crédit soient clairement définis.

Par ailleurs, le PDG de Condor qui a noté une saturation du marché de l’électroménager, a indiqué que sa société allait mettre le cap sur la fabrication des Smartphones. Ces derniers ont représenté 8% de la production globale de Condor, a-t-il affirmé. « On va faire des efforts pour que ce produit passe à 24 ou 27% de notre chiffre d’affaires », s’est-il engagé.

L’orateur qui a rappelé que Condor reste le fleuron du groupe Benhamadi avec un apport de 70% dans le bilan de ce dernier a indiqué que la société compte 11 mille employés et son objectif est de pouvoir recruter mille travailleurs par an.

Karim Aissi