Afin de dénoncer les augmentations anarchiques des prix : Les citoyens boycottent les transporteurs privés à Bouira

Afin de dénoncer les augmentations anarchiques des prix : Les citoyens boycottent les transporteurs privés à Bouira

Dans une initiative quasi inédite à Bouira, les citoyens de plusieurs communes ont décidé de boycotter les transports privés dans le but de dénoncer les hausses des prix appliquées par nombre de transporteurs privés. Ainsi, dans les communes de Kadiria, Lakhdaria et Aomar, les transports privés, notamment ceux des petites fourgonnettes appelées communément “capsules”, sont à l’arrêt faute d’usagers.

Ces derniers, exaspérés par des augmentations allant de 50 à 100%, ont préféré se passer des services des privés, parcourant même quelques kilomètres à pied pour parvenir aux arrêts où les bus du transport public font leur halte.

À Lakhdaria, une vaste campagne de sensibilisation initiée par les citoyens a été entamée pour dénoncer ces augmentations.

Certains usagers affirment que face à l’immobilisme des services de la DTW de Bouira, ils ont décidé d’agir à leur manière. Ce geste citoyen a été également enregistré du côté de Lahguiya, à la périphérie de la commune de Djebahia, où les usagers refusent, depuis samedi dernier, d’emprunter les transports privés.