Afghanistan: 20 morts dans un attentat-suicide à Kaboul

vendredi 5 janvier 2018 à 16:57
Source de l'article : Www.aps.dz

Au moins 20 personnes ont été tuées et plus d’une vingtaine d’autres blessées dans un attentat-suicide à Kaboul, ont rapporté des médias.

Le nombre de victimes de l’attentat qui a eu jeudi hier soir à Kaboul est passé à 20 et 30 autres personnes ont  été blessées, a rapporté le média afghan Tolo News, citant le ministère de l’Intérieur.

L’attentat revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI/Daech) a été commis par un kamikaze près d’un poste de contrôle de police situé dans le quartier PD9 de la capitale afghane.

Un kamikaze s’est fait exploser non loin des policiers qui essayaient de garantir la sécurité lors d’une manifestation, a indiqué un porte-parole du ministère, Nasrat Rahimi.

La situation en Afghanistan s’est sensiblement détériorée ces derniers mois.

La situation dans le pays et à Kaboul en particulier reste tendue à cause des actions du groupe terroriste Daech et des insurgés Talibans. Antérieurement, l’ancien ambassadeur russe en Afghanistan, Zamir Kaboulov, avait déclaré que Daech s’était significativement renforcé en Afghanistan, où les effectifs de ce groupe terroriste dépassaient les 10.000 éléments, de nouvelles recrues arrivant de Syrie et d’Irak.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
91 queries in 6,675 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5