Le corps médical de la wilaya de Tizi-Ouzou a été renforcé, récemment, par l’affectation de douze nouveaux médecins spécialistes, au titre d’un programme national mis en œuvre par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, a-t-on appris, mercredi, du directeur local du secteur.
« Il s’agit de cinq médecins radiologues et de sept gynécologues, qui ont été affectés prioritairement à la wilaya pour répondre à un besoin urgent, eu égard au déficit accusé en la matière. Des praticiens dans diverses autres spécialités seront également affectés prochainement », a précisé, à l’APS, M. Gaceb Mostefa.
Sur les cinq médecins radiologues affectés, trois ont été installés au niveau du CHU Mohamed Neddir afin d’y assurer le fonctionnement d’appareils d’imagerie médicale (scanners , IRM et mammographe), a-t-il encore indiqué, ajoutant que les deux autres praticiens sont appelés à exercer la même activité au niveau des hôpitaux de Boghni et d’Azeffoune.
En outre, cinq gynécologues ont été affectés à la clinique « Tassadit Sbihi » du chef lieu de wilaya et deux autres ont été affectés aux hôpitaux de Draâ El Mizan et d’Azazga, a par ailleurs, affirmé le même responsable.