Affaires des 300 000 euros saisis : un policier parmi les accusés

Affaires des 300 000 euros saisis : un policier parmi les accusés

L’affaire de la tentative de contrebande d’une somme d’euros, ainsi qu’une quantité importante d’or, à l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, vers les Emirates Arabes Unis, donne aujourd’hui de nouveaux détails.

En effet, l’histoire remonte au 23 octobre dernier, où le vol Alger – Dubaï a été suspendu, en raison de la découverte d’un sac contenant de grandes quantités de bijoux et une somme importante d’euros. Il s’agit de 03 kg d’or et près de 300 000 euros.

L’opération a été déjouée par une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne nationale, alors qu’une personne tentait de faire passer en contrebande de grandes quantités de bijoux et d’argent en devises cachés dans un avion d’Air Algérie.

8 suspects arrêtés dans l’affaire

Ce jeudi 25 novembre, de nouveaux détails s’ajoutent à ladite affaire. En fait, huit individus suspectés d’être impliqués dans cette tentative de contrebande sont présentés devant le parquet du tribunal de Dar El Beida à Alger, où ils seront entendus à propos des accusations portées contre eux.

Dans le même sillage, un élément de la police des frontières ainsi qu’une hôtesse de l’air sont parmi les principaux accusés. L’enquête a également porté sur une deuxième hôtesse de l’air qui sera entendue comme témoin des faits. Sachant que les suspects seront renvoyés quelques heures plus tard au juge d’instruction pour qu’il termine la procédure de l’enquête.

Rappelons qu’une autre tentative de contrebande de près de 118 000 euros par deux individus qui tentaient de quitter le territoire national en destination de Dubaï, a été déjouée dernièrement.