Affaire Médina Tour à Montréal : Air Algerie avertit ses clients

Affaire Médina Tour à Montréal : Air Algerie avertit ses clients

Avec la levée de certaines restrictions sanitaires et la saison estivale en approche, beaucoup de ressortissants algériens ont pris l’initiative de revenir au pays pour les vacances. Les Algériens installés à Montréal ne sont pas une exception, mais la faillite d’une agence de voyage annula leur plan.

Les personnes ayant fait des réservations auprès de l’agence de voyage nommée Médina tour de sont retrouvés sans billets d’avion.

Suite à cela, la compagnie aérienne algérienne pris la décision d’intervenir en prenant la parole. C’est par le biais d’un communiqué relayé aussi par le consulat général d’Algérie à Montréal qu’Air Algérie a appelé les voyageurs à être vigilants.

Selon le communiqué partagé par la compagnie le mercredi 27 juillet 2022, elle exprime son inquiétude vis-à-vis des nombreuses réclamations et dénonciations d’achats de voyages sans aucun billet délivré.

Air Algérie appelle à la vigilance

Les voyageurs se retrouvent donc sans billets, et doivent revoir leurs plans. Air Algérie a insisté sur le fait que les clients doivent être sur leurs gardes, et en ce qui concerne l’achat des billets.

Pour donner plus de directives, la compagnie ajoute qu’il faut « confirmer l’exactitude des principales informations sur leurs billets d’avion ». Les voyageurs sont donc appeler à vérifier numéro de billet, numéro de vol, trajet et date du vol lors d’achats de voyages.

Afin de rassurer ses clients, la compagnie confirme son implication et révèle avoir dénoncé cette agence auprès des autorités concernées.

De plus, elle affirme qu’elle va déployer tous les moyens à sa disposition afin d’assurer les voyages aux clients victimes de la situation.

L’agence de voyage fait faillite et bloque ses voyageurs

L’agence Médina story a fait faillite, et a fermé ses portes. Suite à ca, plusieurs algériens se sont retrouvés sans billets d’avion.

C’est dans une note destinée aux clients que l’agence présente ses excuses, et leur demande de contacter l’office de la protection du consommateur, pour bénéficier du remboursement de leurs billets, et ce par téléphone, sur le numéro 514 253 6556.

Entre peine et colère, les clients ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, relayant le récit de leurs vacances annulées.