Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour le bon déroulement du procès en cassation dans l’affaire Khalifa Bank, a indiqué lundi le procureur général près la Cour de Blida.
« Toutes les dispositions organisationnelles ont été prises et tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés en prévision de ce procès », a affirmé Boumedienne Bacha.
Le procureur général près la Cour de Blida a fait cas, à cet effet, de l’affectation d’un espace spécial pour les journalistes chargés de la couverture de ce procès, lesquels sont, d’ailleurs, invités à se rapprocher de la Cour pour leur accréditation et l’obtention d’un badge d’accès à la salle d’audience.
Selon le constat fait sur place par l’APS, un écran a été également placé à l’extérieur de la salle d’audience pour permettre de suivre le déroulement du procès, outre la mise en place de hauts parleurs supplémentaires pour permettre à tout un chacun d’entendre la moindre bribe de parole échangée lors du procès.
L’ouverture de l’audience de ce procès, dans lequel 75 accusés sont appelés à comparaître et plus de 300 témoins à être auditionnés, est prévue pour mardi à 09H00.
L’affaire Khalifa Bank avait déjà été jugée par le tribunal criminel de Blida en 2007, avant d’être programmée pour une seconde fois, suite à des pourvois en cassation introduits par des accusés et le ministère public devant la Cour suprême, le 19 janvier 2012, qui les avait acceptés, rappelle-t-on.