CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 584 et 35 décès

Affaire Karim Tabbou : L’ordre National des Avocats réagit

L’Union national de l’ordre des avocats a réagi ce jeudi via un communiqué sur le procès en appel du militant et détenu Karim Tabbou.

Après avoir constaté ce qui s’est passé dans le 5ème chambre de la Cour d’Alger le 24 mars dernier concernant le procès Karim Tabbou, l’Ordre national des avocats dénonce les « dépassements et l’atteinte aux droits de la défense durant l’audience ». Comme il a dénoncé « le comportement du président de la chambre qui a refusé de reporter l’affaire malgré le malaise dont a été victime l’accusé et son attachement à la présence de sa défense ».

Tout en appelant les « hautes autorités du pays intervenir pour mettre fin à ces pratiques notamment en ce qui concerne l’atteinte aux droits de la défense », l’ordre des avocats exige « la libération de l’accusé puisque la décision ne pourrait être exécutée », indique-t-il.

Pour rappel, Karim Tabbou a été Condamné, mardi en appel, à un an de prison ferme par le juge de la cour de Ruisseau (Alger), il devait quitter la prison ce jeudi mais avec cette condamnation il doit passer 6 mois de plus en détention.

A.M