Affaire Jaouad Syoud : le torchon brĂ»le entre le père de l’athlète et la FAN

Affaire Jaouad Syoud : le torchon brĂ»le entre le père de l’athlète et la FAN

Nouveau dĂ©nouement dans l’affaire du jeune nageur algĂ©rien Jaouad Syoud. Après avoir fait face Ă  plusieurs contraintes administratives, l’athlète s’est vu dans l’obligation de retarder son dĂ©part vers le Japon pour participer au championnat du monde de natation.

OutrĂ©, le père de Jaouad dĂ©nonce un « complot » orchestrĂ© par la FAN contre son fils pour l’empĂŞcher de reprĂ©senter l’AlgĂ©rie Ă  la compĂ©tition internationale.

Graves allĂ©gations du père de Jaouad Syoud Ă  l’encontre de la FAN

Dans une confĂ©rence de presse tenue rĂ©cemment, le père du champion de natation algĂ©rien Jaouad Syoud a critiquĂ© la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de natation, affirmant qu’un complot Ă©tait en place pour empĂŞcher son fils de reprĂ©senter l’AlgĂ©rie au championnat du monde de natation au Japon.

« Jawad est inscrit au championnat du monde de natation, mais il a Ă©tĂ© mis dans la catĂ©gorie DNS. Selon la FĂ©dĂ©ration Internationale de Natation, cela signifie un forfait sans prĂ©cisions, qu’il ne s’est pas prĂ©sentĂ©… J’appelle les responsables de la fĂ©dĂ©ration Ă  intervenir, car le passeport de Jaouad est toujours retenu Ă  l’ambassade japonaise Ă  Marseille » explique-t-il.

À LIRE AUSSI : Jaouad Syoud fait de graves révélations sur « la gestion catastrophique » de la natation en Algérie

En outre, une sĂ©rie de retards dans l’envoi des documents nĂ©cessaires Ă  l’attribution du visa pour le jeune athlète a fait que son dĂ©part pour le Japon a Ă©tĂ© compromis. MalgrĂ© l’intervention des autoritĂ©s locales au dĂ©but du mois, le dĂ©part de Jaouad pour le pays du Soleil Levant est toujours bloquĂ© par la lenteur des procĂ©dures administratives imposĂ©es.

Dans son discours, le père du sportif Ă©voque un certain laisser-aller des responsables « Le 12 juillet, le ministre de la Jeunesse et des Sports est intervenu afin que nous puissions rĂ©cupĂ©rer son passeport… Après avoir reçu le dossier, nous avons remarquĂ© que l’assurance voyage demandĂ©e Ă©tait datĂ©e du 21 juin, pourquoi ne nous ont-ils pas envoyĂ© le document plus tĂ´t ? »

Le père de Jaouad Syoud dénonce une machination visant à saboter le départ de son fils

Après avoir rĂ©cupĂ©rĂ© son dossier, Jaouad se dirige vers l’ambassade du Japon Ă  Marseille pour achever la procĂ©dure de demande de VISA. C’est alors qu’il se heurte Ă  un autre obstacle administratif : la rĂ©ticence de l’ambassade du Japon Ă  lui accorder son visa en vue de son changement d’hĂ©bergement trop frĂ©quent.

À LIRE AUSSI : Natation : Jaouad Syoud provoque la suspension du président de la FAN

« En l’espace de 5 jours, ils [la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de natation] lui ont changĂ© sa rĂ©servation d’hĂ´tel 4 fois…L’ambassade du Japon nous a dit qu’il changeait trop de rĂ©servation et qu’ils devaient vĂ©rifier plus en dĂ©tail la demande… Ici, nous avons compris qu’il y avait une tentative de complot contre Jaouad pour l’empĂŞcher de reprĂ©senter l’AlgĂ©rie Ă  l’Ă©chelle internationale ».

MalgrĂ© les complications auxquelles ils font face, le père de Jaouad Syoud reste confiants et affirme que la dĂ©termination de son fils Ă  reprĂ©senter l’AlgĂ©rie ne sera en rien Ă©branlĂ©e.