Affaire Gassama : le nouveau président de la FAF clôt le dossier

Affaire Gassama : le nouveau président de la FAF clôt le dossier

Élu nouveau président de la FAF, Djahid Zefizef a animé une conférence de presse cet après-midi. Il a répondu aux différentes questions des médias présents.

Le successeur à Charaf-Eddine Amara se dit ambitieux de réussir dans sa nouvelle mission. Son projet consiste principalement en la bonne gestion des ressources financières. «Mon mandat sera scindé en deux parties. La première consiste au parachèvement des actions déjà entamées, entre autres la CHAN, les investissements. La deuxième, c’est des actions déjà étudiées que l’on va évaluer au temps opportun. J’avoue que mon programme est très bien étudié. Je suis persuadé qu’à la fin de mon mandat, tous mes projets seront réalisés ou au moins entamés. Je suis sûr de ma politique de marketing pour ramener les ressources financières». Dira-t-il d’emblée.

Zefizef a encore une fois réitéré sa confiance au sélectionneur national Djamel Belmadi. «Je vais diversifier les ressources de financement pour encourager l’entraîneur d’aller vers l’avant ». Et a ajouté : «Je ne ferme les portes de la FAF à personne. Je tends mes bras à tous les connaisseurs au football».

«Il n’y a aucun dossier lourd au niveau de la Fifa»

Alors que certains gardent toujours un mince espoir pour que le fameux match Algérie-Cameroun soit rejoué, le nouveau président de la FAF clôt le dossier. Pour lui, cette affaire fait désormais partie du passé.

«Il n’y a aucun dossier lourd de la Fifa. On a tourné définitivement la page. On doit se projeter sur les objectifs qu’on devra atteindre». Dira-t-il lors de la conférence de presse qu’il a animée cet après-midi

Zefizef a également eu l’occasion de faire taire la rumeur, faisant état du soutien du sélectionneur national Djamel Belmadi. «Je n’ai pas eu le soutien de Belmadi. L’avez-vous vu dans ma campagne électorale ? L’assemblée générale élective s’est déroulée sous une grande transparence et avec la présence de la presse».

Enfin, le néo-premier homme à l’instance de Dely Brahim promet de lutter contre la corruption qui existe dans le football national. «Je vais instaurer une politique pour lutter contre la corruption sportive».