Affaire Gassama : Hafid Derradji tire à boulets rouges sur la CAF

Affaire Gassama : Hafid Derradji tire à boulets rouges sur la CAF

Ayant du mal à digérer l’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde au Qatar, où l’arbitre gambien, Bakary Gassama, en raison de son vicieux arbitrage, a influé sur le résultat du match retour des barrages face au Cameroun. Hafid Derradji lance un appel à tous les présidents des fédérations des pays africains, pour lutter contre la corruption en Afrique. Sa publication sur son compte officiel «twitter » a allumé la toile.

Environ un mois et demi depuis l’élimination de la sélection nationale algérienne, de la prochaine coupe du monde au Qatar, après avoir perdu le match retour des barrages face au Cameroun (1-2) le 29 mars dernier, au stade Mustapha Tchaker de Blida, l’arbitrage scandaleux du Gambien Bakary Gassama lors de ce match, continue de faire l’actualité sur les réseaux sociaux des Algériens.

Tout comme ses compatriotes, Hafid Derradji, le célèbre commentateur algérien de la chaîne sportive Qatari «bEIN Sports», a du mal à digérer la désillusion du 29 mars dernier. Depuis, il n’a pas cessé de dénoncer l’arbitrage vicieux de Gassama à travers plusieurs publications sur ses comptes officiels Facebook et Twitter. Des publications où il est allé loin, en soupçonnant une corruption qui a influé sur le résultat de ladite rencontre, synonyme de l’élimination des Verts du prochain mondial.

Derradji tire sur la CAF

Le célèbre commentateur sportif, très apprécié des Algériens, a publié une nouvelle publication sur son compte officiel Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a descendu en flammes la confédération africaine de football (CAF), tout en appelant la totalité des fédérations africaines à réagir, afin de mettre un terme à la magouille qui risque de mener le football continental vers la dérive.

En effet, Derradji qualifie la première instance du football continental de corrompue. «Toutes les fédérations des pays africains sont appelées à réagir pour sauver la CAF du kidnapping», a-t-il écrit sur son compte officiel Twitter. Il a également mit un hashtag où il a écrit «#StopCafCorruption».

Il faut aussi dire que la publication de Hafid Derradji a allumé la toile sur les réseaux sociaux. Elle a également ouvert les portes aux spéculations entre les internautes, sur l’éventualité que le concerné ait en sa possession des preuves de corruption, en ce qui concerne, notamment le fameux match Algérie-Cameroun.