Affaire ENTV-Al-Jazeera sport : 1 million dollars de la FAF gelé par la CAF

Affaire ENTV-Al-Jazeera sport : 1 million dollars de la FAF gelé par la CAF
affaire-entv-al-jazeera-sport-1-million-dollars-de-la-faf-gele-par-la-caf.jpg

Un million de dollars de droits de transmission télévisée des qualifications africaines du Mondial-2014 devant être versé à la fédération algérienne de football (FAF) a été gelé par la Confédération africaine de football (CAF) suite à la diffusion du match Burkina Faso-Algérie par la télévision publique algérienne, le 12 octobre dernier, sans avoir au préalable acheté les droits auprès de la chaîne détentrice de l’exclusivité, Al-Jazeera sport.

C’est le président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui a confirmé cette information, jeudi, lors de son passage forum Dzair TV. Il a précisé que “cette procédure n’est engagée qu’à titre conservatoire, jusqu’à ce que la justice tranche cette affaire. C’est le même cas de figure également pour la fédération égyptienne”.



Néanmoins le même responsable a soutenu qu’”n n’est pas très inquiet à ce propos, puisque la télévision algérienne s’était engagée à s’acquitter de l’amende qu’elle pourrait encourir une fois l’affaire tranchée par la justice”.