Colère, consternation et dépit étaient perceptibles mardi lors d’un sit-in organisé devant l’école primaire Moulay Hanine d’El-Biar, sur les hauteurs d’Alger, en hommage à la mémoire de Ramzi Mestfaoui, 11 ans, décédé jeudi dernier, selon des témoins, après avoir été roué de coups à la sortie de l’école.
Des centaines d’habitants du quartier d’El-Biar ont participé à ce sit-in organisé près du siège de la commune et de l’établissement primaire Moulay Hanine d’El-Biar, ou était scolarisé Ramzi Mestfaoui. Les parents du regretté Ramzy étaient là, soutenus dans leur deuil par les amis, les voisins, et les parents des élèves de l’école Hanine.
Selon les témoignages recueillis auprès de ses camarades de classe, le décès de Ramzy faisait suite à une altercation avec un camarade de classe.
« L’agresseur n’est autre que le père du camarade de classe de Ramzi.
Après avoir été roué de coups de poings au sous-sol de la place Kennedy (El-Biar), le petit garçon s’était traîné jusqu’à son domicile, et vu son état de santé se dégrader », a confié à l’APS la mère de l’enfant.
Ramzi Mestfaoui, âgé de 11 ans, a été inhumé vendredi en présence d’une foule nombreuse venue compatir à la douleur de ses parents.
L’affaire a été confiée à la sûreté de la circonscription administrative de Bouzareah pour enquêter sur les circonstances de cette mort tragique.
« Le 30 avril dernier, M.R, âgé de 11 ans et scolarisé à l’établissement primaire Moulay Hanine d’El-Biar, a été admis au service pédiatrique de l’hôpital de Birtraria, après un malaise le 29 avril. L’enfant est décédé le lendemain vers une heure du matin. Les causes de la mort de cet enfant restent inconnues, selon le médecin de garde qui l’a examiné », indique dans un communiqué la sûreté de wilaya d’Alger.
Une conférence de presse sur cette affaire sera donnée mardi vers 17.00 au tribunal de Bir Mourad Raïs. Elle portera notamment sur la première phase de l’instruction de ce dossier.