Affaire des quotas : Blanc blanchi

Affaire des quotas : Blanc blanchi
affaire-des-quotas-blanc-blanchi.jpg

Le lieu de l’audition de Laurent Blanc, lundi, a été tenu secret par la FFF. Selon Le Point, elle a eu lieu dans les locaux de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), à Vincennes.

Toujours selon l’hebdomadaire, le sélectionneur de l’équipe de France est apparu très affecté. «Depuis que je suis à la tête de l’équipe de France, je n’ai eu à gérer que des problèmes», a-t-il expliqué.



Selon Le Monde, qui relaie une information de l’AFP, l’ancien coach girondin a reconnu «la réalité de la conversation» et a «regretté» les propos qu’il a tenus au cours de cette fameuse réunion du 8 novembre en expliquant que cela ne «le concernait pas directement». Selon les informations du Point, aucune charge n’aurait été retenue contre Blanc dont les propos, comme ceux des autres participants à la réunion, n’ont pas été jugés à teneur raciste.

Les enquêtes ont surtout pointé un «manque de circulation de l’information à la FFF» ainsi que la personne «à l’origine des conversations» sur les quotas : François Blaquart, le Directeur technique national. Par ailleurs, les enquêtes font savoir que les quotas dont la mise en place a été évoquée sont discriminatoires et inapplicables.