Affaire des influenceurs en prison: l’énorme coup de gueule de Djeriou

Affaire des influenceurs en prison: l’énorme coup de gueule de Djeriou

Accusés d’être complices dans l’affaire d’escroquerie connue sous « Future Gate », les stars algériennes d’Instagram sont en prison depuis près d’un mois. Une situation qui fait réagir, chaque jour, des artistes.

Aujourd’hui, c’était au tour du comédien algérien Abdelkader Djeriou de réagir à l’affaire, mais aussi de dénoncer l’emprisonnement des influenceurs, à leur tête Numidia Lezoul et Farouk Boudjemlin (Rifka).

« Ils ne sont pas des terroristes », lance Djeriou

Apprécié pour ses qualités humaines remarquables, Abdelkader Djeriou est sorti aujourd’hui de son silence pour pousser un gros coup de gueule sur l’incarcération des influenceurs poursuivis dans l’affaire « Future Gate ».

« Ces instagrameurs ne sont pas des criminels ni des terroristes. Pourquoi les placer en détention provisoire ? La prison, c’est le châtiment le plus dur, le plus difficile. Ils ne méritent pas ce qu’ils leur arrivent », a-t-il lancé.

« Ce ne sont pas les influenceurs qui ont volé l’argent aux étudiants. C’est à la justice de récupérer l’argent des victimes détourné par l’arnaqueur (…) Le principe des grands magistrats (juges) dans le monde, c’est de faire tout pour éviter l’emprisonnement arbitraire… », a ajouté Abdelkader Djeriou.