Les biens immobiliers du secrétaire général du Front de Libération National (FLN) Amar Saidani en France prend une nouvelle tournure, lui qui a déjà avoué avoir acheté un appartement à Paris pour, dit-il, loger sa fille malade qui recevait des soins dans la capitale française, Saâdani révèle, à la même occasion qu’il avait remis au chef du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général de corps d’armée Toufik, un dossier détaillé sur cette acquisition, dans lequel il avait fourni toutes les pièces et documents relatifs à ce bien immobilier ainsi que tout le dossier médical prouvant que sa fille est bien malade et qu’elle est suivie dans un hôpital parisien.
Aujourd’hui, cette affaire de biens immobiliers prend un peu plus de relief et de piquant avec la présence de copies des titres de propriété de ces biens. Ces titres sont rendus à la portée des internautes et repérés par Impact24 et des animateurs des réseaux sociaux en Algérie. Ces titres sont enregistrés au niveau de la Société civile immobilière, sise au 11 bis, rue Ledoux, à Paris 75, au nom de Amar Saadani, né le 17 avril 1950 à Moularès, Tunisie, de nationalité algérienne, de sa femme Naïma Maiassi, et de leurs deux filles, Hana et Kenza.
Par ailleurs c’est le journaliste français Nicolas Beau, a été le premier à révéler, sur le journal électronique Mondafrique, la possession par Amar Saâdani de deux appartements à Paris d’une valeur de 300 millions d’euros. Le même journaliste d’investigation a aussi révélé que le premier responsable du FLN bénéficie d’une carte de résidence VIP qui lui est délivrée par l’administration française.