Le procès membres du BF-Hannachi renvoyé au 27 février
Le procès intenté par les 6 membres du bureau fédéral, à savoir Boukaroum, Benhamza, Lacarne, Chaâbane, Mecherara et Fergani contre le président de la JSK, Moh-Chérif Hannachi, a été renvoyé au 27 février après l’absence constatée de la partie plaignante.
Le procès opposant les membres du BF à Hannachi renvoyé au 27 février
Le président Hannachi s’est présenté hier matin au tribunal de Sidi M’hamed, mais après une attente de quelques minutes, le juge a renvoyé l’affaire au 27 de ce mois. Après la lecture des noms des plaignants au nombre de 6, le juge a appelé le président de la JSK et ses avocats pour les informer de la date du report. L’ajournement de ce procès était prévisible vu que les 6 membres du bureau fédéral étaient absents. Quelques proches du club, entre autres Ali Rachid Azouaou et Sid-Ali Benchohra ont accompagné le chairman kabyle au tribunal.
L’objet de la plainte des membres du BF
A l’exception de Rachid Bouabdallah, tous les autres membres du bureau fédéral ont déposé plainte contre le premier responsable de la formation du Djurdjura. D’après une source proche du dossier, ils l’ont poursuivi en justice pour diffamation.
En effet, le président Hannachi avait affirmé, il y a quelques semaines, que certains membres du BF sont des béni oui-oui et qu’ils ne peuvent rien entreprendre sans consulter au préalable le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ils se sont basés sur les articles de presse pour intenter un procès au chairman kabyle. Toujours d’après notre source, en plus des propos de béni oui-oui, ils ont estimé qu’ils ont été diffamés par Hannachi lorsqu’il a déclaré que la FAF veut briser la JSK.
Lui faisait allusion à Raouraoua, or les membres du BF ont pensé que c’est une attaque contre le BF, donc contre eux. L’objet de la plainte déposée par Boukaroum, Benhamza, Lacarne, Chaâbane, Mecherara et Fergani se résume à trois points seulement, à savoir le «béni- ouiouisme», l’obligation de demander l’avis de Raouraoua pour une prise de décision et l’accusation de vouloir briser la JSK.
Aucune plainte sur l’accusation du match face au Ahly
Au moment où l’opinion publique attendait patiemment pour connaître les dessous de l’affaire du Ahly du Caire, laquelle a défrayé la chronique pendant plusieurs jours, on a appris d’une source proche du dossier qu’aucune plainte n’a été déposée par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sur les accusations de Hannachi concernant la demande du boss de la FAF d’accorder le gain de la rencontre aux Egyptiens du Ahly.
Le nœud gordien du procès Raouraoua-Hannachi concerne cette histoire du match face au Ahly, car même ceux qui ne s’intéressent pas au foot suivent avec une grande attention cette affaire. Mais ils resteront vraisemblablement sur leur faim, car d’après notre source, le président de la FAF a attaqué en justice le premier responsable des Canaris pour diffamation.
Il s’est basé sur les articles de presse relatant les déclarations du chairman kabyle pour intenter un procès contre lui. Cependant, dans ces articles de presse, la fameuse affaire du représentant égyptien ne figure pas. Raison pour laquelle on s’interroge déjà sur le pourquoi d’une absence d’une plainte sur cette affaire, alors que celle-ci est plus grave que les propos diffamatoires. Le président Hannachi avait affirme – rappelons-le – qu’il avait un témoin très crédible, mais on risque de ne pas être éclairés sur cette histoire si on se réfère à notre source proche du dossier. Le procès Raouraoua-Hannachi perdra de son charme si l’absence de la plainte sur l’accusation du match face au Ahly se confirme.
La JSK déposera plainte contre Raouraoua pour détournement d’argent
Selon une source digne de foi, la direction de la JS Kabylie déposera incessamment une plainte contre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour détournement d’argent. Ayant estimé qu’ils ont été «spoliés de 160 000 $ des recettes de la coupe d’Afrique», les responsables kabyles ne comptent pas rester les bras croisés. Ils ont l’intention d’ester en justice le président de la FAF sur cette affaire. Il est utile de souligner que les 160 000 dollars représentent les frais du vol spécial pour le Nigeria que la FAF s’est engagée à payer avant de sommer les dirigeants des Canaris à lui rembourser jusqu’au dernier centime.
La direction compte aussi saisir la FIFA
En plus de la plainte qui sera déposée contre Raouraoua pour détournement d’argent, on croit savoir que les dirigeants des Jaune et Vert envisagent de saisir la FIFA pour dénoncer les abus de pouvoir de Raouraoua. Pour eux, la candidature du premier responsable du bureau fédéral au comité exécutif de la Fédération internationale de football risque sérieusement d’être ébranlée par cette affaire. On en saura davantage dans les tout prochains jours.
Hannachi déballera tout aujourd’hui
Le président Moh-Chérif Hannachi tiendra aujourd’hui une conférence de presse au siège du club pour s’expliquer sur toutes les questions sur lesquelles s’interrogent les amoureux de la JSK. Il reviendra sûrement sur son procès contre Raouraoua et les membres du bureau fédéral, sur l’histoire de Din Din, sur la nomination de Chioukh au poste de président de la section football et sur le recrutement ainsi que sur certains autres points.