Affaire d’enlèvement de Maddie – Une nouvelle piste en Australie ?

Affaire d’enlèvement de Maddie – Une nouvelle piste en Australie ?

Les détectives privés engagés par les parents de la fillette disparue au Portugal en 2007 ont diffusé le portrait-robot d’une femme qui pourrait être Australienne.

Ce portrait-robot a été établi à partir d’un nouveau témoignage.

Pour prendre le relais des enquêtes officielles des polices britannique et portugaise, qui n’ont pas abouti, les parents de Maddie McCann, la fillette anglaise disparue au Portugal en mai 2007, ont embauché une équipe de détectives privés.

Mercredi, ces derniers ont annoncé qu’ils avaient découvert une nouvelle piste. Ils ont notamment diffusé un portrait-robot, établi en collaboration avec la police britannique, d’une femme qui pourrait être Australienne. Ils expliquent avoir été contacté récemment par un témoin britannique, dont ils n’ont pas divulgué l’identité. Il leur a relaté son étrange rencontre avec une femme, aux faux-airs de Victoria Beckham, dans un bar de Barcelone dans la nuit du 6 au 7 mai 2007, soit trois jours après la disparition de Maddie.

« Agitée »

Le témoin a expliqué avoir remarqué la femme, âgée d’environ 30 à 35 ans, en raison de son attitude, qualifiée d’ »agitée ». Il lui a alors parlé et a remarqué qu’elle parlait avec un accent australien. Les détectives n’ont pas voulu en dire plus sur la teneur de la conservation. Mais il semble donc que les propos aient porté sur l’affaire Maddie.

La femme a ensuite été vue dans un second bar de la capitale catalane, où elle a eu une discussion animée, en espagnol, avec une autre personne. Elle aurait ensuite pris la direction d’un hôpital situé dans le secteur -sans forcément s’y rendre- puis se serait dirigée vers le terminal des ferrys installé dans la marina.

Les parents de Maddie -qui ont fait l’objet de soupçons pendant l’enquête portugaise, désormais close- espèrent la diffusion à grande-échelle du portrait-robot en Espagne et en Australie. Les détectives privés expliquent cependant que la femme n’est qu’un témoin potentiel, pas un suspect.