Affaire de l’officier de la Protection civile arrêté pour corruption, El Habiri félicite le citoyen dénonciateur

Affaire de l’officier de la Protection civile arrêté pour corruption, El Habiri félicite le citoyen dénonciateur
affaire-de-lofficier-de-la-protection-civile-arrete-pour-corruption-el-habiri-felicite-le-citoyen-denonciateur.jpg

La direction générale de la Protection civile a été informée, en date du 16 mai 2013, sur un délit grave dont se serait rendu coupable un officier, chef du service prévention, pris en flagrant délit de tentative de corruption. L’auteur du délit a été appréhendé par les services de la Gendarmerie nationale et transféré auprès du parquet qui a ordonné sa mise en détention, en attendant son jugement et des suites que la justice entend donner à cette affaire.

La Protection civile, dont l’accomplissement des missions obéit aux valeurs et principes cardinaux qui incitent à l’exemplarité dans le comportement, par le courage, l’abgnégation et la disponibilité, ne saurait tolérer que des agissements irresponsables, même isolés, comme c’est le cas, n’en viennent à ternir cet inestimable capital que partage avec fierté et dignité la noble et tout aussi respectable famille qui la compose.

Le directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha El Habiri, rend, à cette occasion, un vibrant hommage à ce citoyen modèle qui a eu le courage de dénoncer un tel acte et appelle la société à faire preuve de vigilance et à s’inspirer de cet exemple tout en félicitant les services de sécurité pour leur abnégation dans la lutte contre ce phénomène. En sus des peines que peut prononcer la justice contre l’auteur du délit, la direction générale de la Protection civile entend se constituer partie civile tout en se réservant le droit de lui appliquer les sanctions disciplinaires prévues par le statut des agents de la Protection civile en pareil cas et ce dans toute leur rigueur.