Le procès de l’affaire de l’autoroute est-ouest impliquant 16 individus et sept entreprises étrangères s’est poursuivi jeudi devant le tribunal criminel d’Alger, avec l’audition du dernier accusé et le début de l’audition des témoins.
Accusée dans cette affaire de « blanchiment d’argent », Fella Ghrieb a nié les faits retenus contre elle.
L’accusée qui a dit s’être absentée de la séance d’hier pour des raisons de santé, a indiqué que tous ses fonds avaient été saisis par les services qui avaient enquêté sur cette affaire, avant de savoir si elle était coupable ou pas.
Accusé « d’appartenance à une bande malfaiteurs et d’abus de pouvoir », l’investisseur Alab el Kheir a récusé, lors de son audition, les accusations portées contre lui.
Lors de son témoignage, Zendaoui Tayeb qui occupait au moment des faits, le poste de vice-directeur de l’Entreprise métro d’Alger (EMA) a affirmé que l’homme d’affaires Alab s’était présenté une fois à son bureau, en tant qu’émissaire d’un ministre pour lui demander de changer la liste des entreprises ayant souscrit à un appel d’offre de l’entreprise.
Il a souligné avoir rencontré le prévenu une seule fois dans son bureau et non pas deux fois.
La séance de jeudi a été marquée par la lecture du témoignage de Amar Ghoul qui occupait lors des faits le poste de ministre des Travaux publics.