C’est désormais officiel, le gardien de but international algérien, Raïs Ouahab M’Bolhi, ne jouera pas la saison prochaine au CSKA Sofia. Les responsables du club bulgare ont décidé de se passer de ses services après l’élimination précoce en Europa League.
La direction avait en effet annoncé le renvoi de M’Bolhi, 48 heures seulement après avoir été engagé pour une année. L’agent du joueur, Mircho Dimitrov, confirme la décision prise par les dirigeants du CSKA Sofia, mais ne cache pas sa colère envers la direction. «Après l’élimination de l’équipe en Europe League, j’ai discuté avec les dirigeants. Ils m’ont annoncé que certains joueurs allaient être remerciés, mais ils n’ont jamais évoqué le nom de M’Bolhi. Quelques instants après, j’apprends que mon joueur est renvoyé de l’équipe. J’ai essayé de comprendre cette décision, mais les responsables ont invoqué des motifs bizarres. Ils estiment qu’il n’y a plus lieu de recruter après l’échec de l’équipe en Europa League.
C’est une décision vraiment étrange. Le CSKA n’avait qu’à lui payer ses salaires», a indiqué Mircho Dimitrov. Après le renvoi de M’Bolhi, la question qui reste en suspens est : quel sera l’avenir du gardien de but numéro un des Verts. Selon des informations, le club de Krylia Sovetov ne veut pas le reprendre, mais l’agent du joueur affirme le contraire. Selon lui, l’international algérien devrait retourner en Russie où le club serait prêt à l’accueillir une nouvelle fois.
«M’Bolhi n’a eu aucune réaction hostile. Il s’est montré très calme. Le club de Krylia Sovetov lui a demandé de retourner.
Là-bas, il a un bon salaire.
Il n’y aura aucun problème pour lui. Je crois qu’il va revenir en Russie», révèle Mircho Dimitrov.