Le commentateur sportif algérien de « beIN Sports », Hafid Derradji s’en prend à Youcef Belaïli et son père Hafid. Selon lui, le joueur a écorné sérieusement sa réputation et il lui sera difficile de trouver un club qui répond à ses ambitions.
Une semaine depuis la résiliation du contrat avec le Stade Brestois, l’affaire Youcef Belaïli continue toujours à faire l’actualité en Algérie. Un départ précoce qui a suscité la réaction de tout le monde
C’est au tour du célèbre commentateur sportif algérien, Hafid Derradji, d’en parler. Dans un papier rédigé sur le site « Super One », il reproche au joueur la mauvaise gestion de sa carrière.
« Ce qui s’est passé à Youcef Belaïli avec les clubs où il a évolué suscite des interrogations. Il aurait pu faire une grande carrière s’il était dans un environnement professionnel…Certains estiment que son départ précoce du Stade Brestois est pour des raisons extra-sportives. Ils sont unanimes à dire que le joueur prend le football pour une passion, pas comme un métier qui nécessite des sacrifices et des engagements avec des droits en contrepartie ». A écrit le commentateur de la chaine qatarie spotive « beIN Sports ».
« BelaĂŻli n’est jamais allĂ© jusqu’au terme de son contrat avec tous ses clubs pensionnaires. En 2013, il avait quittĂ© l’ES Tunis en raison des sanctions financières qui lui avaient Ă©tĂ© infligĂ©es. En 2015 avec l’USM Alger, il avait Ă©tĂ© suspendu pour 4 ans pour avoir consommĂ© une matière prohibĂ©e. De retour sur les terrains, il avait rĂ©siliĂ© son contrat avec le SCO Angers pour avoir refusĂ© le banc. Après un passage Ă l’ES Tunis, il a prit la fuite vers l’Arabie-Saoudite pour rejoindre Al-Ahly, mais il le quitte avant mĂŞme la fin de son contrat pour aller tenter une nouvelle expĂ©rience au Qatar SC. Mais les exigences financières de son père l’ont incitĂ© Ă rĂ©silier son contrat ». A-t-il ajoutĂ©.
Ce sera difficile Ă BelaĂŻli de trouver un club, selon Derradji
Hafid Derradji estime que la côte de l’ailier gauche de la sélection nationale a beaucoup baissé. Selon lui, le joueur met sa carrière en danger.
« Youcef Belaïli se retrouve sans club en ce début de saison. Son passage échoué à Brest a écorné sa réputation. Il aura mit sa carrière en danger, sauf s’il revient à la case départ à l’âge de 30 ans, en optant pour un club algérien ». Indique Derradji.
Le célèbre commentateur sportif algérien tire indirectement sur le père de Youcef, Hafid Belaïli. « même s’il se débarrasse de la tutelle footballistique de son père et opte pour d’autres agents, il lui sera difficile de trouver un club qui répond à ses ambitions, en dépit de son génie et ses grandes qualités techniques dont il jouit et qui ne suffisent pas dans le monde de football». A-t-il conclut.
Il faut dire que l’Oranais est indĂ©sirable partout. Que ce soit au Qatar, en Arabie-Saoudite ou encore en Egypte, aucun club n’est chaud Ă s’offrir ses services.