Affaire Brest : quand les Qataris s’en prennent à Belaili

Affaire Brest : quand les Qataris s’en prennent à Belaili

Visiblement, Youcef Belaïli ne devrait pas revenir au Qatar après avoir quitté la France. Il est devenu indésirable dans ce pays, notamment après avoir été dézingué par les médias qatari à la suite de ce qui lui est passé à Brest récemment.

Comme tout le monde le sait, Youcef Belaïli a résilié son contrat avec le Stade Brestois mercredi passé. Libre de tout engagement, il devra patienter jusqu’au prochain mercato hivernal pour espérer trouver un nouveau club pensionnaire pour rebondir.

Annoncé de retour dans un club de l’un des pays du Golfe, l’attaquant international semble être indésirable au Qatar. Et pour preuve, la presse qatarie a versé son venin sur le joueur, qui faisait l’objet de graves accusations avant de résilier son contrat avec le SB29.

En effet, plusieurs quotidiens qataris évoquent un joueur « indiscipliné » et un « désordonné qui ne sait pas gérer sa carrière ». Visiblement, la côte de l’Oranais au Qatar a baissé depuis l’hiver passé après avoir résilié son contrat d’une manière brutale avec le Qatar SC. Le mois de juin dernier, lors du match amical disputé là bas entre la sélection nationale et la Qatar, la vidéo du joueur en parlant de l’argent du Qatar a fait allumer la toile sur les réseaux sociaux mais surtout provoquer le grand désarroi des qataris.

Slimani évoque le départ de Belaïli

Par ailleurs, et en plus de l’entraineur au Stade Brestois, Michel Der Zakarian, c’est au tour d’Islam Slimani d’évoquer le départ de Youcef Belaïli du club. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale regrette la décision de son compatriote.

« Je ne veux pas trop m’exprimer sur le sujet, c’est un peu compliqué pour moi…Sa présence ici, ainsi que celle d’Haris (Belkebla), a énormément joué dans ma décision de venir. Je ne pensais pas qu’il partirait aussi tôt après mon arrivée mais on connaît tous le football, on ne peut pas prévoir ». Dira « SuperSlim », dans une interview accordée pour le journal breton « Le Télégramme ».