AFCON 2021 : les plus grandes déceptions et hontes de chacun

AFCON 2021 : les plus grandes déceptions et hontes de chacun

Ed Dove, grand joueur sur Playamo casino Сanada en ligne, révèle ses plus grandes déceptions de la Coupe d’Afrique des Nations 2021

Ghana

Rien ne s’est vraiment bien passé pour le Ghana pendant la Coupe des Nations.

Les Black Stars ont été battus par le Maroc lors de leur match d’ouverture, stupéfaits par la défaite du Gabon dans des circonstances controversées, puis ont été éliminés par de une petite équipe des Comores lors de leur dernier match de groupe.

Ils ont peiné à impressionner la foule avec leur style de jeu, et la réaction d’André Ayew après le match nul des Panthers a laissé un goût amer dans la bouche.

Dede a été au cœur du meilleur moment du Ghana – à savoir le très bon match d’ouverture contre le Gabon – mais aussi de son pire moment, avec l’attaquant expérimenté expulsé contre les Comores au moment où ils avaient le plus besoin de lui.

Algérie

Ce n’était pas la pire défense d’un titre de Coupe d’Afrique des Nations, mais étant donné que l’Algérie est entrée dans le tournoi après une séquence de records africains sans défaite, c’était sans doute la plus choquante.

Les Fennecs ont été tenus par la Sierra Leone lors de leur match d’ouverture – malgré leur domination du concours – et ont ensuite été stupéfaits par la Guinée équatoriale lors de leur deuxième match alors que leur séquence sans défaite prenait fin.

Ils auraient pu encore nous surprendre contre la Côte d’Ivoire lors de leur dernier match de groupe, mais après avoir perdu trois buts, puis raté un penalty à cause Riyad Mahrez, leur misérable défense du titre a pris une fin désastreuse.

Hooligans sierra-léonais

Les Leone Stars ont été l’un des chouchous de la phase de groupes, invaincus lors de leurs deux premiers matchs malgré leur opposition à l’Algérie et à la Côte d’Ivoire.

Ils étaient toujours en lice avant les derniers instants de leur confrontation avec la Guinée équatoriale, mais il a fallu que Kei Kamara rate un penalty – et la chance d’égaliser – qui a finalement renvoyé les Leone Stars à la maison.

Malgré leur héroïsme et les performances de leur capitaine légendaire, certains hooligans locaux ont jugé bon de cibler la maison de l’attaquant à Freetown après la performance.

La police locale a ensuite offert une protection au joueur et à sa propriété, mais ce fut une fin bien laide pour une belle campagne pour Kamara et les Leone Stars.

Pierre-Emerick Aubameyang

Il reste à voir dans quelle mesure la terrible Coupe des Nations d’Aubameyang était de sa faute, mais il ne fait aucun doute que le tournoi majeur a largement dépassé l’attaquant.

Bien qu’il se soit rendu au Gabon, prêt à se faire remarquer après une période difficile à Arsenal, Auba n’est malheureusement pas rentré sur le terrain après avoir été testé positif au coronavirus à la veille du tournoi.

Il devait revenir contre le Ghana lors de la deuxième journée, mais Mario Lemina et lui ont été interdits de retour après avoir échoué aux tests de santé post-Covid.

L’attaquant a été rapidement renvoyé chez lui au milieu d’une tempête sur les réseaux sociaux remettant en question la véritable nature de son exclusion.

Nigeria vs Tunisie

La campagne de la phase de groupes des Super Eagles a été si impressionnante que nous pouvons difficilement les considérer parmi les déceptions du tournoi.

En effet, le Nigeria était la seule équipe à avoir enregistré un record de 100% lors des trois premières journées de match, ce qui l’a rendu d’autant plus décevant lorsque leur campagne s’est déroulée contre la Tunisie en huitièmes de finale.

Ce fut un concours plein de déceptions, depuis l’erreur de jugement d’Ola Aina, jusqu’à l’erreur de Maduka Okoye et du carton rouge d’Alex Iwobi. Mais le plus décevant de tous a peut-être été la démonstration d’attaque particulièrement molle du Nigeria, où la verve et la vitalité de la phase de groupes les ont complètement abandonnés.