Aéroport international d’Alger : 116 vols annulés en deux jours à cause des intempéries

Aéroport international d’Alger : 116 vols annulés en deux jours à cause des intempéries

Ce sont quelque cent seize vols qui ont été annulés entre samedi et dimanche à partir et vers l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene du fait des intempéries qui sévissent sur l’ensemble du nord du pays, a-t-on appris hier, de sources proches des autorités aéroportuaires.

Concernant les perturbations des programmes survenues samedi dernier, les services de l’aéroport d’Alger ont recensé l’annulation, en raison des mauvaises conditions météorologiques, de 14 vols sur 49 départs et de 9 vols sur les 46 arrivées prévues ce jour là sur les lignes internationales, ont expliqué les mêmes sources.

Pour les vols domestiques, il a été enregistré samedi dernier l’annulation, en raison des intempéries, de 20 vols sur les 31 départs et 16 vols sur les 33 arrivées programmées sur les lignes intérieures à l’aéroport « Houari Boumediene ».

Par ailleurs, la journée de dimanche (5 février 2012) a enregistré l’annulation de 8 sur 49 vols internationaux en partance de l’aéroport d’Alger et de 8 vols sur les 46 arrivées programmées sur les dessertes internationales, a ajouté la même source. S’agissant du nombre des vols non réalisés sur les lignes intérieures durant cette même journée, le bilan font état de l’annulation de 22 vols sur un total de 30 départs et de 21 vols sur 29 arrivées programmées sur les lignes intérieures.

Les transports terrestre, aérien, maritime et ferroviaire sont fortement perturbés en Algérie depuis vendredi dernier particulièrement du fait des fortes chutes de neige sur l’ensemble des régions nord et des Hauts plateaux du pays, rappelle-t-on. Depuis un peu plus de 48 heures, la majorité des vols programmés dans les aéroports situés dans les wilayas du centre et de l’est du pays ont été annulés ou accusent des retards en raison des mauvaises conditions météorologiques qui affectent ces régions.

Certains aéroports ont même été fermés samedi dernier à cause du mauvais temps comme ceux de Sétif, de Batna et de Constantine, a-t-on précisé. Selon un bulletin météo spécial de l’office national de la météorologie a diffusé hier, les chutes de neige continueront d’affecter les régions du centre et de l’est du pays dépassant les 500 mètres d’altitude. La validité du bulletin court jusqu’à demain 12 heures au moins, tandis que l’épaisseur des neiges devrait atteindre ou dépasser localement 40 cm, conclut l’ONM.

Synthèse Rania.C