Aéroport international Ahmed Ben Bella : Plus de 13 kg d’or non déclarés saisis

mercredi 27 mars 2019 à 11:20
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Par K. Assia

Une quantité de 13,254 kg de bijoux en or a été saisie, avant-hier, par les agents de l’inspection principale des visites de voyageurs à l’aéroport international Ahmed Ben Bella, a indiqué M. Zaoui, responsable du département de la communication et de l’informatique à la direction régionale des douanes d’Oran.

Cette quantité d’or non déclarée a été découverte dans deux bagages à main que le propriétaire avait abandonnés avant de passer au contrôle douanier. Il s’agit d’une infraction à la législation des changes réprimée par l’ordonnance 96-22 relative à la répression de l’infraction à la réglementation des changes, souligne la même source. La valeur de la marchandise sur le marché national est de 79 millions de dinars.

Les douaniers ont confisqué les bijoux et des pénalités encourues dans le cadre de cette affaire sont de l’ordre de 159 millions de dinars. Le mois dernier, quelque 430 g de bijoux en or ont été découverts chez un ressortissant indien lors du traitement des passagers en provenance d’Istanbul via le vol  Turkish Airlines.

L’administration douanière a mis des dépliants à la disposition des passagers pour les renseigner sur le seuil des bagages autorisés et surtout sur les produits prohibés à l’importation et à l’exportation en plus des marchandises devant être déclarées, à l’exemple des bijoux et des devises.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,164 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5