5 joueurs locaux, Chaouchi, Metref, Doukha, Aoudia et Djabou, ont quitté l’aéroport Houari Boumediene, hier à 11 h15, à destination de Paris. Ils seront regroupés durant deux jours au centre Léonardo de Vinci à Lisses. Ils seront bientôt rejoints par leurs équipiers évoluant à l’étranger.
Une fois le groupe au complet, la sélection algérienne se déplacera le 27 février à Banjul par vol spécial pour affronter la Gambie le 29 février pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013. En plus des cinq joueurs locaux, la délégation algérienne comprenait les deux entraîneurs des gardiens de but Kaoua, Belhadji, les deux médecins Bouglali et Yekdah, ainsi que les autres membres du staff médical, ainsi que les membres chargés du matériel pédagogique. Le manager général chargé de la logistique, Boutenoune, ainsi que le chargé de la communication de la FAF, Hadji, ont été également du voyage. Les joueurs locaux ont apparu très sereins et surtout concentrés sur la rencontre qui attend les Verts le 29 février à Banjul conte les Scorpions.
Chaouchi, la vedette
S’il y a un élément qui sort un peu de l’ordinaire, c’est bien Faouzi Chaouchi. Le gardien du MCA avec sa coupe de cheveux originale et ses grosses lunettes de soleil, ne laissent pas les gens indifférents. Les fans des Verts ne ratent jamais l’occasion pour lui demander des autographes et prendre avec lui des photos. Le keeper du MCA, très sympa, plaisante avec les gens et échangent avec eux des mots très gentils. Chaouchi, dont c’est le retour en EN après une longue absence, semble déterminé à rattraper le temps perdu et reprendra sa place de titulaire au sein des Fennecs.
Lemouchia a devancé ses coéquipiers
La non-présence de Khaled Lemouchia hier à l’aéroport Houari Boumediene a attiré notre attention. C’est ainsi que nous avons posé la question à l’un des accompagnateurs de l’EN pour en savoir plus, ce dernier nous a fait savoir que le joueur a devancé ses coéquipiers, puisqu’il est parti vendredi en France pour rendre visite à sa famille à Lyon pour ensuite rejoindre le camp des Verts à Lisses. Pour rappel, Lemouchia n’a pas participé à la rencontre de coupe d’Algérie, disputée par son équipe jeudi passé contre la JSD au stade Bologhine.
Point de Mbolhi
Comme rapporté par nos soins, l’autre gardien des Verts, Raïs Mbolhi, n’a pas rejoint Alger à partir de Tripoli, puisque son équipe, le CSKA Sofia, qui avait participé cette semaine à un tournoi amical à Benghazi, a refusé de le laisser voyager seul jusqu’à Tripoli pour des raisons sécuritaires, en raison la situation en Libye qui reste encore instable. C’est ainsi que le gardien des Fennecs est retourné avec son équipe à Sofia jeudi dernier avant de rejoindre le camp de Lisses, probablement aujourd’hui.
K. H.