Aéroport d’Oran : la chef d’escale qui a fait le buzz sur la toile suspendue à titre conservatoire

Aéroport d’Oran : la chef d’escale qui a fait le buzz sur la toile suspendue à titre conservatoire

La vidéo continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Et le nombre de personnes qui l’ont consultée et qui continuent à le faire est à la mesure des propos désinvoltes et révoltants qu’elle avait tenus à un passager demandant à être porté sur une liste d’attente d’un vol Oran/ Béchar.

Vous l’avez deviné, il s’agit de la chef d’escale de l’aéroport d’Oran, Naima H, filmée à son insu par un passager, alors qu’elle proférait des menaces contre un autre passager. « L’avion ne décolle pas, c’est moi qui décide », avait-elle asséné l’air sûr d’une femme protégée. Après la diffusion de cette vidéo, un communiqué d’Air Algérie avait fait état de « mesures conservatoires » contre la chef d’escale.

Une information démentie dans les réseaux sociaux, où de nombreux internautes affirmaient qu’elle était toujours en poste. Ce qui a obligé le directeur régional d’Air Algérie d’Oran d’improviser samedi une conférence de presse pour indiquer que l’employée en question a fait l’objet d’une mesure conservatoire à son encontre, en attendant qu’elle soit traduite devant un conseil de discipline.

« Dès que nous avons vu la vidéo, nous avons suspendu la mise en cause qui devra passer en conseil de discipline, selon ce que prévoit la réglementation. Mais, en aucun cas, elle n’a été réintégrée », insiste le directeur régional d’Air Algérie qui ajoute que «c’est à la commission de déterminer la sanction, mais il est certain que ces propos n’avaient pas lieu d’être et que Mlle H. aurait dû mieux se maîtriser ».

Cela étant, il a tenté de justifier le comportement pour le moins indélicat de la chef d’escale en mettant en avant la pression du travail.

Le syndicat d’Air Algérie a été plus prompt à la détente en prenant fait et cause pour l’employée « qui a vingt ans d’expérience ». Pour ce syndicat, cette vidé vise « à déstabiliser le pavillon national et à rendre service aux compagnie concurrentes ».