Aéroport de Paris : Air Algérie annonce un changement de terminal

Aéroport de Paris : Air Algérie annonce un changement de terminal

Les passagers d’Air Algérie à destination de l’aéroport de Paris, en France, devront prendre leurs précautions. Et ce, suite à un changement que vient d’annoncer la compagnie nationale aérienne. En effet, c’est ce qui ressort du dernier communiqué de cette dernière, rendu public aujourd’hui le jeudi 3 novembre.

Le transporteur aérien national va assurer la desserte d’un autre terminal que d’habitude. Il est question du terminal 1, appartenant à l’aéroport Charles-De-Gaulle de Paris. En d’autres termes, Air Algérie va procéder au transfert de ses vols à partir du terminal de 2C vers le terminal 1 à partir du 5 décembre prochain.

Pour justifier ce changement soudain de terminal, Air Algérie a fait part de travaux qui touchent au terminal T2C. Par ailleurs, Air Algérie tient à rappeler que ses billets sont disponibles en réservation sur son site web, à partir de l’application mobile, mais aussi au niveau de tous ses points de ventes.

Air Algérie annonce la levée des restrictions sanitaires

Mercredi dernier, le transporteur aérien national a également annoncé la levée officielle des restrictions de voyage vers l’Algérie. Désormais, les voyageurs n’auront plus besoin à fournir un test PCR négatif ni un pass vaccinal ou tout autre document justifiant le schéma vaccinal du voyageur. Par ailleurs, Air Algérie appelle les passagers qui voyagent à partir de l’Algérie de se renseigner concernant les conditions d’accès des différentes destinations desservies par le transporteur aérien national.

Une décision qui vient soulager les passagers algériens des frais liés aux tests PCR. En effet, depuis un bon moment, de nombreux voyageurs, mais aussi des députés, appellent à mettre fin à ses restrictions de voyage qui n’ont actuellement aucune utilité suite à l’amélioration du contexte sanitaire au pays.

Pour rappel, cette décision a été dévoilée, dans un premier temps, par l’ambassade d’Algérie à Doha. Puis a été adoptée par les compagnies aériennes comme Air Algérie. Mais Aussi ASL Airlines qui a aussi annoncé la nouvelle dans un communiqué publié récemment.