Aéroport de Jijel : Air Algérie annule ses premiers vols vers Marseille

Aéroport de Jijel : Air Algérie annule ses premiers vols vers Marseille

Le mois de décembre dernier, le ministre des Transports a fait part du lancement prochain d’une nouvelle ligne aérienne qui va permettre de relier l’aéroport de Jijel à celui de Marseille en France. Une nouvelle qui s’ajoute au programme de la compagnie nationale aérienne, Air Algérie.

Cependant, dans un nouveau communiqué publié sur sa page, l’aéroport de Jijel a fait part de son programme aérien qui intervient pour la période allant du 26 mars jusqu’au 10 juin 2023.

Air Algérie : les premiers vols Jijel – Marseille annulés

Le communiqué de l’aéroport de Jijel annonce l’annulation des quelques vols de la compagnie aérienne nationale. Il s’agit notamment des premiers vols programmés par Air Algérie pour le lancement de la ligne Jijel Marseille, prévue initialement pour fin mars 2023. Ses annulations sont intervenues en raisons du taux de réservation assez bas sur ces premiers vols. Les liaisons concernées par ces annulations sont :

  • Les vols prévus pour le 28 et le 31 mars 2023 ;
  • Les liaisons programmées pour le 4, le 11 et le 14 avril 2023.

Dans le même communiqué, l’aéroport de Jijel informe également du renforcement du programme d’Air Algérie à destination de l’aéroport de Houari Boumediene. Et ce, grâce à deux vols domestiques en aller-retour. L’ajout de ces vols permettra de renforcer le programme aérien de l’aéroport d’Alger pour passer de neuf à quatorze liaisons.

Le renforcement du programme aérien de l’aéroport d’Alger s’inscrit dans le cadre du projet d’Air Algérie de faire de cet aéroport un hub de transit. Notamment, pour les voyageurs qui souhaitent rejoindre l’Europe et l’Asie à partir de la capitale algérienne.


| À LIRE AUSSI :

>> Vols vers le Sénégal : Air Algérie veut renforcer sa ligne Alger – Dakar
>> Vols internationaux : Air Algérie prolonge ses remises allant jusqu’à 75%