Aéroport d’Alger, piste pour les vols ou cible pour les voleurs ?

Aéroport d’Alger, piste pour les vols ou cible pour les voleurs ?

La criminalité se propage dans tous les domaines et les endroits, n’épargnant même pas les aéroports qui sont  pourtant extrêmement surveillé. Ces derniers abritent désormais des affaires de vols invraisemblables.

Outre les avions dans lesquels on a dissimulé des trésors, c’est autour du parking de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene d’abriter des vols osés. En effet, des voleurs attendent et s’assurent que les utilisateurs de véhicules s’éloignent, avant de mettre en exécution leur plan machiavélique. Leur Modus Operandi consiste à briser les vitres des voitures appartenant aux fonctionnaires ou aux visiteurs pour s’accaparer des objets de valeurs qui se trouvent à bord des automobiles.

Agissant suite à deux plaintes déposées le 17 novembre et le 1er décembre à leur niveau, les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont initié une enquête. Suite à quoi, deux suspects ont été arrêtés permettant aux mêmes services de récupérer des objets volés notamment un sac contenant de l’argent, des téléphones, des documents et une somme qui s’élève à 75 millions de centimes a également a été récupérée.

Révélations choquantes de l’enquête

D’habitude, ce sont des délinquants et des “voyous” qui sont auteurs de ce genre de délits. Ce n’est pas le cas cette fois-ci car il s’agit de deux athlètes de haut niveau, qui ont l’habitude de participer dans des compétitions internationales. Ayant déjà reçu des médailles d’or, en l’occurrence, ils ont voulu l’or à travers un moyen illicite.

La peine de 3 ans de prison ferme a été requise par le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida pour les deux voleurs.