Aéroport d’Alger : La Sgsia certifiée en qualité et environnement

mercredi 23 décembre 2009 à 17:16
Source de l'article :

Client: CegelecLa Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (Sgsia) vient d’être certifiée ISO 9001 qualité (version 2008) et ISO 14001 environnement (version 2004).

L’aéroport d’Alger s’est distingué par l’obtention de ces certificats, octroyés par le groupe international de certification ISO, pour son management intégré qualité et environnement. «L’aéroport d’Alger constitue le premier aéroport certifié par notre groupe pour avoir mis un système de management intégré qualité et environnement», a déclaré la représentante de l’Afac Afnor, l’organisme qui a réalisé l’audit, en marge de la cérémonie de remise des certificats, tenue hier, au restaurant le Tanit, à l’aéroport d’Alger.

Ces référentiels internationaux, dira la conférencière, sont dédiés au management de qualité fondé sur le principe de l’amélioration, en rappelant que l’ISO, organisation internationale de la normalisation qui regroupe pas moins de 157 pays, est la première organisation non gouvernementale au monde dans ce domaine d’activité.

Pour sa part, Tahar Allache, P-DG de la Sgsia, a indiqué, lors de son allocution à cette occasion, que cette distinction «est à la fois un encouragement pour notre personnel, mais surtout un acte d’engagement vis-à-vis de nos clients et de nos partenaires, aussi bien sur le plan de la qualité que sur le plan de l’environnement», estime-t-il.

Pour M. Allache, l’obtention de cette certification est le fruit d’un important travail collectif, piloté par la direction de la Sgsia, qui vise, entre autres, à prévenir les risques environnementaux, à optimiser la gestion de la consommation de l’eau et de l’énergie et à impliquer et motiver l’ensemble du personnel autour d’un projet commun dans une logique d’entreprise responsable.

«Cela va stimuler davantage notre société à améliorer de manière permanente et continue la satisfaction de nos clients, et à réaliser, sur le plan de l’environnement, des actions s’inscrivant dans une démarche de développement durable de la plateforme aéroportuaire», a-t-il enchaîné. «Nous avons 13 hectares de surface, nous devons préserver cet espace de la pollution», explique-t-il en marge de cette cérémonie.

A noter enfin que la Sgsia, gestionnaire et exploitant de l’aéroport d’Alger, est une EPE sous forme de SPA qui emploie 1 300 salariés.

D.D.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 3,245 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5