La police des frontières de l’aéroport Houari-Boumediene, a saisi deux kilogrammes d’or, en possession d’un ressortissant algérien, qui était en destination de la Turquie, via Air Algérie.
Selon nos informations, un jeune Algerois, âgé de 31 ans, était sous la surveillance de la police des frontières, à cause de ses mouvements fréquents en Turquie. Il s’est avéré par la suite, qu’il se rend , au moins, six fois par mois à Istanbul, en tant que touriste .Ce dernier a été surveillé, contrôlé et appréhendé,avant que les services de sécurité ne puissent éventer ce qui se cache derrière ses voyages.
Nos sources ont cité que le jeune homme qui faisait partie du vol en destination d’Istanbul, avant-hier, n’a apporté qu’un petit sac à main, dont il a tenté de le faire passer loin du contrôle des douaniers, mais en vain. L’inspection de son sac s’est soldée par la suite, par la découverte de 2 kg d’or bien caché dans diverses parties dudit sac. Ce qui a motivé son arrestation où il a dévoilé son intention, lors de son procès-verbal, de transformer la quantité d’or en parures.
Il reste à noter que, la police frontalière de l’aéroport, connaît de nos jours une activité intense, où elle a pu déjouer à maintes reprises, plusieurs tentatives de contrebande ou d’introduction de drogue .
