Aérien : Flywestaf, première compagnie low cost Algérienne ?

Aérien : Flywestaf, première compagnie low cost Algérienne ?

Lors de ces deux dernières semaines, le gouvernement a donné plusieurs signes quant à une restructuration du secteur des transports. Le ministre des transports, Aïssa Bekkaï, a notamment évoqué, lors d’une réunion avec des investisseurs locaux, une ouverture du secteur de l’aérien au privé. Une telle démarche va, outre signer la fin du monopole d’Air Algérie, accélérer la création de plusieurs compagnies low cost Algériennes.

Quelques jours seulement après les déclarations du ministre des transports, un dossier est déposé sur le bureau de  la Direction de l’aviation civile et de la météorologie. Il s’agit d’une demande pour l’obtention d’un agrément pour le lancement de Flywestaf, une compagnie aérienne algérienne privée low cost.

Flywestaf : transport des passagers et fret

En effet, et selon nos confrères du quotidien le Soir d’Algérie, un accord de principe a été demandé auprès de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie relevant du ministère des Transports afin d’obtenir une concession dans le cadre du projet de création de la compagnie aérienne lowcost Flywestaf.

Flywestaf est donc le premier projet officiellement déposé auprès du ministère de transport. Il s’agit d’une compagnie aérienne algérienne privée low cost. C’est une compagnie de transport de passagers, mais aussi de fret, indique la même source, qui ne donne toutefois aucune indication sur les promoteurs de ce projet.

Ces derniers ont cependant précisé que le projet a été déposé le 18 août dernier au niveau de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie qui a pour sa part demandé des documents complémentaires fournis, eux aussi, par la suite.