ADSL : Free inclut l’Algérie dans sa téléphonie illimitée

ADSL : Free inclut l’Algérie dans sa téléphonie illimitée

Alors que les marocains vivant en France bénéficient des appels illimités vers leur pays d’origine, depuis la fin de l’année 2009 pour ceux qui sont abonnés aux offres Triple Play de Free et SFR, et depuis la fin du premier trimestre 2010 pour les clients Orange et Bouygues Telecom, les algériens qui constituent la première communauté maghrébine de France, étaient jusqu’à ce jour privés de ce service de Voix sur IP.

Mais une fois encore Free joue les précurseurs en incluant dans son offre ADSL les appels vers les postes fixes en Algérie. Notons cependant que cette destination n’est incluse dans le forfait que pour les abonnés situés en zones non dégroupées. Les autres freenautes devront s’acquitter de 2,99 euros par mois pour bénéficier de cette option.



Par ailleurs Free propose un bouquet de chaînes en langue arabe qui inclut 56 chaînes dont 7 algériennes. De son côté SFR vient d’annoncer qu’il propose désormais un bouquet berbère à 6,90 €/mois. Ce dernier se compose de 3 chaînes : Berbère TV (canal 545), Berbère Jeunesse (canal 546) : chaîne 100 % jeunesse en langues française et berbère, Berbère Music (canal 547) : chaîne 100 % musique Berbère et 100 % musiques du monde, disponible pour tous les abonnés éligibles TV en ADSL et en Fibre.