La densité postale dans la wilaya d’Adrar a atteint un ratio d’un bureau de poste pour 6.700 habitants, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale d’Algérie-Poste (AP).
Cette densité a donné lieu à une couverture moyenne d’un guichet postal pour 2.600 clients, soit une meilleure moyenne par rapport aux objectifs initialement tracés d’un guichet pour 3.000 habitants, a précisé le directeur d’AP de la wilaya d’Adrar, Mohamed Hala.
Les prestations postales sont également renforcées par la mise en place de 11 distributeurs automatiques de billets de banque (DAB) à travers les différentes daïras d’Adrar à la satisfaction des 73.000 titulaires de cartes magnétiques, a-t-il ajouté.
Le secteur entend améliorer les prestations offertes à ses clients, avec la réalisation d’une série de projets, dont de nouveaux bureaux de poste au niveau de la nouvelle circonscription administrative frontalière de Bordj Badji Mokhtar, et des communes de Reggane et Aoulef, ainsi que la généralisation des nouvelles technologies de la communication dans les bureaux de poste pour assouplir et hâter les opérations de traitement des activités postales, a fait savoir le même responsable