Sept personnes on trouvé la mort et plus de 28 autres blessées, dont quatre dans un état grave, dans un accident de la circulation survenu jeudi soir sur l’axe routier reliant Ksar Tamasakht à la RN 06, a-t-on appris auprès d’une source à l’hôpital d’Adrar. En effet, l’accident a concerné un cortège nuptial dont deux véhicules utilitaires de type Toyota pleins de femmes et d’enfants se sont renversés.
Selon la gendarmerie nationale, les deux conducteurs des deux Toyota avec à leur bord plus de 32 personnes roulant à la même hauteur se sont touchés, ce qui a provoqué la perte de contrôle par les deux conducteurs. Les deux véhicules ont fait des tonneaux de part et d’autre de la route reliant Sali à Tamasakht. Un premier bilan faisait état de quatre morts, trois femmes et le conducteur d’un des deux véhicles. Les blessés ont été évacués vers les deux polycliniques Fenoughil et Zaouit Kenta, puis transférés plus tard à l’hôpital d’Adrar. Deux autres femmes ont trouvé la mort à leur admission à l’hôpital d’Adrar.
La septième victime a trouvé la mort par la suite toujours à l’hôpital d’Adrar. Des médecins et des infirmiers ont été appelés de leurs domiciles afin de renforcer les services d’urgence. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.