ADRAR- Plus de 200 participants prennent part à un festival estudiantin d’Inchad et de Medh (chants religieux), qui a débuté mercredi à l’université d’Adrar, à l’initiative de la direction des £uvres universitaires.
Cette manifestation culturelle, qui en est à sa deuxième édition et qui se déroule, trois jours durant, à la salle de cinéma Afrah au centre ville d’Adrar pour attirer un maximum de public, enregistre une large participation représentant plus de 10 directions des £uvres universitaires à travers le pays.
Elle vise à promouvoir les activités culturelles en milieu estudiantin et à déceler des talents dans le domaine, a indiqué le directeur des oeuvres universitaires d’Adrar, Cherif Seddiki.
Placée sous le signe de « L’Inchad, message, innovation et authenticité », ce festival a été renouvelé, au regard du succès qu’avait connu la précédente édition, l’an dernier, et qui a amené les responsables de l’Office national des oeuvres universitaire à l’inscrire dans son agenda, aux côtés d’autres activités sportives et culturelles, selon les organisateurs.
Un jury composé de célébrités dans le domaine de l’Inchad, à l’instar de Kamel Rezzoug, Othmane Saâd,Youcef Soltani, Khaled Mansour et Smail Yelles (président), devra évaluer les prestations des troupes participantes et les départir.