Un centre de repos pour les moudjahidines est en travaux à Adrar, et le ministre des Moudjahidines, M. Mohamed Cherif Abbes, à insisté sur le respect de la « qualité » de l’élaboration et de la réalisation de ce centre, qui sera situé dans la commune de Timimoun.
Doté de l’ensemble des commodités nécessaires à ce type de structures de repos, le centre, qui a bénéficié d’une enveloppe de 160 millions de DA, devrait être réceptionné avant la fin de l’année en cours, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.
Le ministre des Moudjahidines, qui était accompagné du secrétaire général de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), M. Said Abadou, et de moudjahidine, s’est recueilli, par ailleurs, au cimetière des martyrs de Timimoun à la mémoire des chouhada.
D’autre part, le ministre a également procédé au chef lieu de la commune de Timimoun, à la dénomination au nom du regretté moudjahid »Hadj Boualem Garrout » du lycée de la cité »Tililane », où il un exposé lui a été présenté sur le parcours militant du défunt. Il a également baptisé une artère de la même cité au nom des »Frères Hachemi », avant de procéder à la mise en service d’une polyclinique réalisée pour un cout de 87 millions de DA.
Selon la fiche technique, cette structure de santé dispose de plusieurs pavillons, dont une salle de chirurgie dentaire, un laboratoire d’analyses médicales et une salle de radiologie. Le ministre s’est par la suite rendu au vieux Ksar de »Ouayna », dans la commune de Timi, où il a présidé le lancement de la première tranche d’un programme d’extension de l’électrification rurale ciblant 200 foyers, pour lequel a été consacrée une enveloppe de 18 millions de DA.
M. Abbes a, en outre, procédé, au vieux ksar deLeghmarine, dans la commune de Bouda, à la mise en service d’une salle omnisports, à la satisfaction des jeunes de la région. Le ministre des Moudjahidines présidera, jeudi à Adrar, les festivités officielles de commémoration de la journée nationale de l’étudiant (19 mai), pour laquelle un programme varié a été élaboré.