Le coup d’envoi de la 3e semaine nationale de prévention des accidents de la route a été donné, vendredi, à l’initiative de la Radio nationale en coordination avec les différents partenaires.
A cette occasion, le directeur général de la Radio nationale, M. Tewfik Khelladi a indiqué que cette initiative «revêt une grande importance au regard du nombre croissant des accidents de la circulation en Algérie et qui ont fait en 2009, plus de 4.000 morts et 40.000 blessés, plaçan l’Algérie à la 4e place en matière du nombre de victimes».
De son côté, le directeur de la Radio régionale d’Adrar, M. Abdelouahab Missaoui a indiqué que «la semaine d’information sur la prévention routière consacre la culture de sensibilisation quant aux accidents de la circulation».
Cette manifestation organisée à la maison de la Culture de la ville d’Adrar, a été marquée par des interventions de représentants des différentes institutions sécuritaires du pays et du directeur des Affaires religieuses et des Wakfs qui ont souligné que la sécurité routière était la responsabilité de tous.
Selon les statistiques des services de la gendarmerie nationale, 236 accidents de la circulation ont été enregistrés en 2008, contre 256 en 2009, soit une augmentation de 20 accidents.
Les mêmes services ont enregistré 18 accidents de la circulation depuis le début de l’année qui ont causé la mort de 2 personnes et des blessures à 22 autres au niveau de la wilaya d’Adrar.