Au moins 146 locaux commerciaux ont été attribués mercredi à des jeunes sans emploi, dans la daïra d’Adrar, a-t-on constaté.
L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de lutte contre le commerce informel en milieu urbain, a porté sur des locaux commerciaux situés dans quatre marchés de proximité réalisés à Adrar, deux au niveaux des cités Beraâ et Sidi Mohamed Belkebir (ouest de la ville) et deux autres aux cités 20 aout et Telilène (Est de la ville).
Un tirage au sort pour la désignation des bénéficiaires s’était déroulé, la semaine dernière à la Maison de la Culture de la ville, en présence des jeunes concernés et d’un huissier de justice, a indiqué le chef de daïra, Benomar Bekkouche.
Le recensement des jeunes éligibles à cette opération s’est effectué parallèlement à la réalisation de ces espaces commerciaux qui ont été entièrement viabilisés, pour y permettre une activité commerciale dans de bonnes conditions, surtout qu’ils ont abriteront des commerces de fruits et légumes, a souligné le responsable.
Certains de ces commerces ont été attribués à de jeunes du voisinage, tout comme le gardiennage des espaces de parking dans les cités susmentionnées, a ajouté Bekkouche.
L’initiative a été favorablement accueillie par les jeunes bénéficiaires qui désormais exerceront, estiment-ils, « dans un cadre formel et organisé permettant aussi un accueil des clients dans de bonnes conditions ».