Adoption de plusieurs projets et décrets lors de la réunion des ministres

Plusieurs projets ont été adoptés lors de la réunion des ministres tenue hier sous la présidence du premier ministre Noureddine Bedoui.

Dans le cadre de la stratégie de modernisation et de développement du réseau des transports à Alger, le gouvernement a adopté deux projets d’extension des lignes du tramway et du métro d’Alger, pour relier d’autres communes, et ainsi répondre aux besoins incessants de ce genre de transport. En effet, les projets d’extension de la ligne tramway Hraoua-Ain Taya-Bordj El Bahri, et de la ligne du métro d’Alger Taleb Abderrahmane-Chevalley, ont été adoptés.

D’un autre côté, la réunion a présenté le projet d’un décret présidentiel, trois projets de décrets exécutifs, des marchés publics concernant les secteurs de l’intérieur, des finances, de l’agriculture, de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, des ressources en eau, du travail, des travails publics et des transports.

Adoption du décret exécutif portant sur la création d’une école supérieur nationale des forêts à Khnechla. Un projet présenté par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Adoption du décret exécutif portant sur la création de commissions nationales et de wilayas, multisectorielles pour la prévention contre les maladies infectieuses. Un projet présenté par le ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche.

Adoption du décret exécutif qui modifie et complète le décret exécutif n 253-2000, du 23 Aout 2000, portant sur la création de l’Institut national de la prévention contre les accidents de travail. Un projet présenté par le ministre du travail.