Adli appelle à la revalorisation du rôle des cellules de communication au niveau des wilayas

Adli appelle à la revalorisation du rôle des cellules de communication au niveau des wilayas

Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales Ahmed Adli a appelé, mercredi, à Alger, à la revalorisation du rôle des cellules de communication au niveau des wilayas en les dotant de tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission.

Lors d’une conférence organisée par le ministère sur « la communication au service du développement local et du service public », M. Adli a évoqué dans une allocution, le rôle « important » des cellules de communication au niveau des wilayas qui consiste à informer le citoyen et tous les services administratifs sur les activités intervenant dans l’environnement immédiat. Il a affirmé que tous les moyens matériels et humains seront mobilisés pour concrétiser cet objectif.

Il a en outre indiqué que le responsable d’une cellule de communication doit être présent à toutes les activités des collectivités locales, soulignant la nécessité d’organiser des rencontres régulières avec les médias « afin que l’information soit juste et ciblée ».

Il a estimé que les radios locales devaient être utilisées en priorité par les responsables des cellules de communication pour se rapprocher de la société, exhortant ces derniers à recourir aux TIC (technologies de l’information et de la communication) en créant des journaux électroniques notamment.

Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur a rappelé, par ailleurs, que cette rencontre, la première du genre, permettra de connaitre les préoccupations et les propositions des responsables des cellules de communication et d’organiser leur mission de manière à en faire « un service de wilaya proprement dit ».

Le conseiller du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités, chargé de la communication, Ahmed Kennouche a affirmé pour sa part que cette initiative traduit la volonté du ministre du secteur de rapprocher l’administration du citoyen.