Pas besoin de la décrire, on sait trop bien où elle se situe et à quoi elle ressemble. Reste maintenant à trouver les solutions pour la faire disparaitre.
Comme sa copine la cellulite, la culotte de cheval fait partie de nos pires ennemies. Probablement parce qu’une fois qu’elle s’est installée, elle est plus que difficile à déloger ! Vous le savez toutes, la culotte de cheval se situe sur l’arrière des cuisses et des fessiers .
Elle est provoquée par une accumulation de graisse. Et, mauvaise nouvelle, cette accumulation est souvent boostée par nos hormones féminines… Mais on ne désespère pas ! Il y a toujours une solution à nos problèmes.
Du cardio sans modération
L’un des meilleurs ennemis de la culotte de cheval, c’est le cardio. Le cardio, qui vous le savez, a pour vocation première de faire travailler le cœur et qui comprend le vélo, la course à pied, le rameur ou encore le stepper. Variez donc les plaisirs en mêlant ces différentes disciplines.
Un exercice de fitness magique !
Magique, nous avons peut être un peu exagéré ! Mais promis, si vous vous montrez régulières et motivées, il n’y a aucune raison que vous ne voyiez pas rapidement des résultats ! Cet exercice va solliciter le moyen et le petit fessiers qui se trouvent sur le côté externe des cuisses. Vous les situerez très vite de toute façon après quelques minutes de pratique tant ils vont « vous brûler ».
Position et alignement : Allongez-vous sur le côté, en appui sur votre coude, la main au niveau de la tête, le dos droit.
Pliez les genoux vers la poitrine en formant un angle de 90°.
Technique et exécution : Montez votre jambe, les deux genoux l’un au-dessus de l’autre bien parallèles, la pointe du pied tournée vers le sol pour permettre la contraction des muscles.
Redescendez votre jambe sans toucher celle restée au sol.
Idem de l’autre côté.
Conseils : Inspirez en bas et expirez en haut, dans l’effort.
Ne basculez pas vers l’arrière, serrez votre ventre.
Volume : 4 séries de 15 répétitions avec 15 secondes de récupération
Cliquez ici pour voir cet exercice en vidéo expliqué par notre coach Sandrine Arcizet.
Côté alimentation, du frais et du sain !
Les pires ennemies de la culotte de cheval sont les pires ennemies de la ligne en général ! Bannissez alcools, charcuteries et pâtisseries, fritures, sauces grasses et boissons gazeuses. Attention aussi aux crudités qui favorisent la rétention d’eau ! Tournez-vous vers des aliments qui vont vous permettre d’éliminer plus facilement comme les fruits rouges, les fruits de mer, les poissons ou encore les lentilles. Buvez aussi beaucoup, au moins un litre d’eau par jour, pour vous aider à éliminer.
L’astuce en +
Massez-vous matin et soir avec un crème spéciale en utilisant la technique du «palper-rouler» afin de limiter le stockage des toxines et la rétention d’eau. Surtout, cette technique va permettre de s’attaquer directement aux capitons de graisse. N’hésitez pas aussi passer un jet d’eau froide sur les zones concernées au moment de la douche. Ce n’est pas toujours très agréable mais le jeu en vaut la chandelle.