Adhésion au mot d’ordre à Béjaïa

Adhésion au mot d’ordre à Béjaïa

Le mot d’ordre d’une journée de grève nationale auquel a appelé le syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) a été largement suivi hier à Béjaïa. Les revendications soulevées par ces grévistes sont liées notamment  à l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.

«Nous réclamons la revalorisation de la prime de contagion et de garde, ainsi que l’application de l’article 19 du statut particulier de 2009 relatif à la promotion des médecins praticiens dans les établissements publics de santé», indiquera Z. Benamara, le SG de la section du SNPSP à Béjaïa, tout en dénonçant les fausses promesses de la tutelle. «Cela fait deux ans que nous luttons pour arracher nos droits.

Il y a eu des promesses de la tutelle, toutefois, elles restent à ce jour non tenues», déplore ce syndicaliste. Les dispositifs de l’article 19 du statut particulier adopté en 2009 prévoient la promotion des fonctionnaires de la santé publique automatiquement sans passer par les concours, durant la période allant de 2008 à 2013. Cependant, selon Z. Benamara, cet article n’est pas appliqué à ce jour.

Riad Madi