Actualisation des dossiers des retraités: La CNR prise d’assaut

lundi 11 février 2019 à 9:30
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. E. A.

Actualisation des dossiers des retraités: La CNR prise d’assaut

  Afin d’atténuer la pression sur ses guichets, l’agence de Constantine de la Caisse nationale des retraites (CNR) a appelé ses affiliés, concernés par l’actualisation de leurs dossiers, à envoyer les documents nécessaires par voie postale.

Et sur cette question, le responsable des pensions au niveau de la caisse de wilaya, Farès Ettaher, explique que le renouvellement des dossiers est obligatoire pour tous les affiliés à la caisse, retraités ou ayants droit, mais il n’y a pas de délai précis fixé pour l’opération. « Et ceci, ajoute-t-il, pour plusieurs raisons dont notamment le nombre des concernés, qui se chiffre à plus de 220.000 bénéficiaires de pensions, entre retraités et ayants droit, d’une part, et de l’impossibilité pour nous de les recevoir au siège de l’agence, d’autre part ».

Et de faire savoir que « nous recevons journellement une moyenne située entre de 2.000 et 3.000 personnes venues déposer des dossiers et ce, depuis une semaine, date de lancement de l’opération ». Le siège de la CNR, affirme-t-il, s’en trouve ainsi carrément pris d’assaut par des retraités, qui commencent à s’attrouper dès cinq heures du matin et ce, de peur de rater le renouvellement en question, à cause de rumeurs qui disent que le délai a été fixé pour le six, ou pour le dix du mois de février en cours. Aussi, note-il, « il n’y a pas de délais précis ». Et qu’il est possible en outre d’envoyer les documents d’actualisation du dossier par simple courrier, autrement dit par lettre, fait-il savoir.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,182 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5